Allez, c'est parti je me lance...

Publié le par Emlyn

... dans la recherche de mon futur job. Je veux dire mon travail quand je serai grande.
Je me suis dit qu'il fallait bien commencer par quelque part, donc j'ai pris ma planche a surf électronique, et me voila sur un site qui détermine le travail idéal, suivant le signe astrologique... La recherche intelligente n'ayant pas reussi au printemps dernier, je tente une recherche par l'absurde. Peut-être que c'est mieux pour moi!

Aquarius (Jan. 20-Feb. 18)
Intelligent, original, progressive, humanitarian and visionary are all qualities that describe Aquarians. Choose a job in astronomy, natural history, aviation, photography, poetry, character acting or music.

Nous y sommes.
Voyons, voyons.

Je suis intelligente! Merci pour la découverte! (on se demande ce que  les autres signes sont!!! Pauvres Béliers ou Vierges, vous êtes destinés a être cons! Ahahahaha). Bref,  ca avance bien le Schmilblik tout ca!

Je suis originale! Oui, mes parents ont decide qu'une seule version de Emelinus Favrus serait assez. Je crois qu'il ont eu raison sur ce point la.

J'ai des idées avancées... Mais qu'est-ce que cela veut dire... des idées progressistes... Bien, bien... Oui? Quelqu'un serait-il capable de m'expliquer cela? Merci bien d'avance!!!
Tout ce que je peux dire, c'est que je suis actuellement perdue dans l'autoroute des travaux en tous genres, c'est bien pour cela que je suis la ou je suis. (Aha, madame Irma est en train de rater sa prédiction!!!)

Je suis humanitaire. Bien sûr, pour les estomacs des petits Anglais ou pour la salle de bain a l'étage!
Mais oui, pourquoi pas, me qualifier d'humanitaire.

Je suis visionnaire! Oui, je vois, je vois, que je vais manger dans une demi-heure!
...La, je vois pas du tout. Enfin, peut-être que vous voyez, vous? La-bas? Non? Ah bon, je pensais....!?!

Bon, maintenant, les boulots...

Astronomie
Histoire naturelle
Aviation
Photographie
Poesie
Comedien
Musique

Mais voui, certes!
Objectivement, je suis larguée (ce qui peut-être un signe pour l'astronomie!... petite blague).

Bon, je ne dois pas abandonner si vite.
Voyons plus en détails...

Astronomie...

Le site donne quelques pistes de types de job, comme Professeur de Astronomie et Métérologie... Ce que je sais des trucs qui volent haut dans le ciel remonte a Lois et Clark, les Nouvelles Aventures de Superman, et la kryptonite. No comment.

L'histoire naturelle?
Ca me rappelle les animaux empaillés du Musée d'histoire naturelle de Nantes, ce qui me fait penser a ma chere grand-mere ayant un petit accident ford hilarant sur le moment, mais pas pour son derriere...
Serieusement, a quoi cela mene-t-il? Conservateur d'un musée?
Je ne sais pas, je vais voir cela sur le site en question...
Eh bien apres lecture, cela peut devenir intéressant! Si on exepte tout en rapport avec l'épidermologie, il y a un rapport avec l'écologie... Oui, mais pour quel but? Et mon parcours chaotique, depuis l'économie, la littérature et les langues étrangeres... que devrai-je avancer comme explication a la question Pourquoi avez-vous eu ce parcours si illogique?

Peut-être l'aviation est mieux pour moi...

Enfin, j'avoue refuser tout ce qui peut nuire gravement a notre chere planete... Donc, definitivement, pas de pratique de l'aviation pour moi. La théorie non plus, ce qui équivalerait a donner des bonbons a quelqu'un qui veut perdre du poids. L'histoire, pourquoi pas? Mais qui veut apprendre l'histoire de l'aviation? Pfff, hopeless!

Allez, troisieme theme: Photographie!

Dans un monde ideal, la culture rapporterait de quoi vivre. Malheureusement pour moi, j'ai perdu mon appareil photo, je serai donc obligée de vendre aussi des photos pour des entreprises, je nourrirai le capitalisme et je ferai crever des petits Africains ou Asiatiques...
Exagération
mise de côté, c'est que ca donne forcément envie de faire de magnifiques photographies artistiques, mais est-ce que cela apporte ce que certains appellent le bonheur sonnant et trébuchant qu'il nous faut tous un peu pour cuisiner des gauffres au moins une fois par an, a Mardi Gras?

Bon, next!

Poesie.
Oui!
Quand?
Quand je vivrai dans les années d'entre-deux-guerres, jute avant le krasch, a Paris.
Pourquoi?
Parce que j'aurai du talent!
Et pourquoi pas maintenant?
Parce que j'en ai pas, et que mon estomac crie famine (Famine!)...

Et le theme suivant?

Comedien. Je crois que cela fait partie de ma vie, mais que personne ne se sent obligé de me payer. Alors je recois en échange des fous rires et des sourires. C'est carrément mieux qu'un compte en banque rempli comme Picsou!
Donc, ce ne sera jamais une ligne sur mon relevé de banque!
Et toc!

Ensuite?

Musique
.
Oui, bon, la faut pas rêver! Il y a des choses que l'on peut facilement faire, ou faire semblant de, mais franchement, il suffit de donner une carotte et un économe a un Tanguy pour voir qu'il ne sait pas quoi en faire!
Je sais écouter, j'adore découvrir de nouveaux sons, mais fabriquer quoique ce soit en rapport avec la musique, non Madame, je ne suis pas spécialiste!
Apprendre la musique, oui, mais est-ce un métier?

Fin de la liste.
Direction le frigo pour mon estomac.
Mon cerveau est a un carrefour.
Quelqu'un a un GPS?


Publié dans villes_fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
"écoute la voix qui est au fond de ton coeur" (dans un walt disney)
Répondre
L
et Forrest Gump a dis aussi "la vie c'est comme une boite de chocolat, ...t'en mange trop t'es gros" Malheureusement les lobbys Nutella-Ferrero, Chocapic, Lindt, Kinder ont pressés S Spielberg pour changer le script et ne favorisant aucune des marques sus citées (règles éditées par le CSA a l'époque; Caresse Suce et Avale)
Répondre
L
MahoO Zétoun, un ancien peintre avant garagiste, philosophe de quartier, du signe de la main ascendent Porquipique déviant Ouzbeck par temps de pluie....bref, le mec il a dis un jours : " le GPS est un Grand Parcours Sinueux. "
Répondre
T
à un jour près je naissais intelligente... zut alors !!

Tu ne trouveras peut etre pas ta voie en utilisant l'astrologie, mais persiste (et signe, >d'astrologie ah ah ah), tu vas trouver j'en suis sure !
Répondre
T
bonjour ma grande,
eh, dis donc on est du même signe toutes les deux, et c'est vraiment bizarre, je n'ai fait aucun des métiers proposés...
mais pour ce qui est de l'intelligence, là je suis d'accord !
bon courage dans tes recherches, bisous.
Répondre