Cette photo résume le quotidien de ces dernières semaines...

Publié le par Emlyn

brockley-4126.jpg

Une nouvelle bicyclette...

Après avoir appris à réparer une roue crevée en théorie, je me suis mise à la pratique sur mon ancien vélo. Quelques outils manquaient à l’appel, du coup j’ai utilisé deux manches de cuillères pour soulever le pneu afin de récupérer le tube percé. L’utilisation d’une bassine dans l’espoir de voir des bubulles se former a été le point culminant de mon plaisir à réparer mon vélo.

Deux jours plus tard, après avoir réussi mon tour de force, mon vélo a été volé devant la maison! Coup de théâtre! Le malheur, pour l’assistante manager de la boulangerie qui doit aller ouvrir le magasin à 7h du matin, sans vélo... Vite, je prends le bus et espère que le retard ne sera pas trop grand. Heureusement que Joshua, le chef pâtissier allemand, est très compréhensif et m’a accueilli avec un grand sourire!

Une semaine plus tard, et l’équivalent de trois tickets de cinéma parti en fumée (coût de transport), me voici à acheter une nouvelle bicyclette. Je suis allée dans un magasin qui recycle les vélos perdus, volés, abandonnés. Les techniciens sont formés dans le magasin, et tous essayent d’intégrer la communauté locale pour valoriser l’utilisation du vélo au quotidien. Des belles valeurs qui m’ont parlées. Je suis donc revenue en bicyclette, nommée Gertrude par mon collocataire Paul. Elle a une selle formidable, fait pour les derrières féminins. Je suis heureuse.

 

Une échelle pour réparation humide...

Pendant plus de trois semaines, nous avons eu des ouvriers dans la maison. Et oui, la douche à l’étage (dans notre chambre) débordait dans la chambre de Marc... Un jour, le plafond est tombé sur son lit, heureusement qu’il était parti en vacances! Puis une cascade est apparue: “Il pleut dans la chambre de Marc!”. La propriétaire arrive sur les lieux et tente de réparer les dégâts en utilisant son papa. Malheureusement son papa n’est pas doué du tout pour les choses pratiques, et quelques jours plus tard, il re-pleut dans la chambre de Marc... Après plusieurs interventions du papa pas doué, et puis d’un ouvrier assez doué, nous avons pu reprendre des douches dans notre chambre. Et Marc est revenu dans sa chambre, qui ne sent pas très bon... Les conditions d’habitation ne sont pas mauvaises comparées à un centre d’urgence pour les personnes sans abri, mais elles pourraient être mieux pour ce que l’on paye semaine après semaine. On espère ne pas revoir les ouvriers, doué ou pas doué.

 

Un livret rose avec un oiseau noir dessus...

Je fais partie d’une association de protection de la nature londonienne! Je vais demain observer des oiseaux dans le centre de Londres, dans un des parcs locaux. Je vais pouvoir assister à des conférences, des cours d’identification, des travaux pratiques au grand air... Je suis très contente d’avoir fait cela, car c’est important de trouver un équilibre dans une vie pleine d’évènements. C’est très certainement ma famille qui m’a appris cela, et j’en suis fière!

 

Des chaussures rouges...

J’en avais rêvé depuis longtemps, et je les porte maintenant! Elles sont belles, rouges, avec des lacets en ruban. Vous aimez vous aussi?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Le vélo, c'est tant mieux pour ton fessier :)

Tes chaussures : je veux les mêmes! :D

Des bisous
Répondre