Faire du vélo à Londres

Publié le par Emlyn

C’est possible! Je suis partie de notre quartier vers le centre de Londres, en empruntant un réseau de pistes cyclables et routes secondaires, qui évitent les axes pleins de voitures. C’est très bien flêché, avec des panneaux bleus à numero (j’emprunte le réseau numéro 25, puis 22 pour arriver à London Bridge) et aussi en peinture blanche par terre. C’était très plaisant de pouvoir rejoindre des amis en vélo, dans le centre de la capitale.

Pour savoir exactement où j’étais, je me suis parée d’une carte, d’un surligneur rose, d’un porte-document, d’une bande jaune réflêchissante et à vélcro. Je peux donc attacher mon GPS maison sur mon guidon, et zou! Me voil à zigzagant dans Londres, à découvrir des quartiers résidentiels que je n’aurais jamais vu si j’avais pris le métro.

En rentrant le soir, je suivais un petit groupe de cyclistes qui connaissaient bien la route, armés de leur vélos super rapides, ils m’ont depassé rapidement! J’imagine qu’ils doivent travailler dans le centre, et rentrent chaque soir à bicyclette chez eux.

Il faut dire aussi que c’était le début août, ce qui aide pour la clarté du ciel et la température ambiente. On verra bien si l’expérience est aussi bien en décembre!

brockley-3884.jpg

Publié dans villes_fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M

Pas mal le GPS!
J'ai à peu près le même... mais pour d'autres lieux de découvertes!


Répondre
J

Quand j'étais à Londres, ils organisaient une fois par semaine (le jeudi je crois) une journée « j'apprends à faire du vélo en ville », où les habitués proposaient leurs conseils et leur expérience
aux jeunes cyclistes urbains. Je trouve l'idée pas mal :)

Que je suis content à l'idée de suivre ta vie à Londres, j'adore cette ville.


Répondre