La neige

Publié le par Emlyn


snowy-park.jpgC'est vrai ça, ça change le paysage, la neige! Les branches d'arbres sont soulignées d'une élégante couverture blanche; les bâtiments nous envoient une vue encore plus 3D que d'habitude; les trottoirs se cachent pour mieux nous faire tomber...
Aussi, la vie quotidienne en prend un coup, quand les gens ne sont pas habitués à tous ces flocons: les transports en commun étaient peu nombreux; le pain et le lait ont disparus des étales (est-ce que les semi-remorques n'arrivaient pas à atteindre les magasins, ou est-ce une panique générale du type "Le jour d'après"?).
Une bonne bataille de neige, çà, au moins, ça n'a jamais fait de mal! Les gens sortent les skis pour aller au parc, les bonhommes de neige sont de toutes tailles, et de tous goûts.
Oxford accueille beaucoup d'examens ces temps-ci, donc en plus de la neige, cela fait une raison de plus pour ne pas s'étonner du calme des rues et des commerces!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M

Nous aussi c'est tout figé ici....
Mais seulement par le gel!
Bref, tout le monde grelotte!


Répondre
B

C'est vrai que le paysage est splendide! Les bruits de la vie étant absorbés par la neige, nous avons l'impression que tout le monde a déserté!


Répondre
E

Vite, faites des guirlandes de cacahuetes en coque pour les oiseaux!


J

Une superbe vue satellite de l'Europe sous la neige, le Royaume-Uni est tout blanc vu de l'espace :

http://rapidfire.sci.gsfc.nasa.gov/realtime/single.php?2010008/crefl1_143.A2010008105500-2010008110000.1km.jpg


Répondre
E

C'est fou ce blanc! Il y a des nuages aussi, mais comme meme!