La revanche de Marie-Scotch

Publié le par Emlyn

Quand j'étais petite, j'aimais beaucoup le bricolage, surtout avec du scotch. Tellement que mes bricolages avaient plus de scotch que de carton ou papier. Du coup, on m'appelait Marie-Scotch: "Faut que ça colle là?" "Attends, je vais mettre un bout d'scotch". Généralement, ça voulait dire aussi que mes solutions étaient rapides, mais ne duraient jamais sur le long terme.

 

Et ben cette semaine, c'est la revanche de Marie-Scotch!


J'ai transformé une veste d'occasion en Spring Jacket, sans scotch, et qui va durer sur le long terme (enfin, on espère!)

 

Comme toujours, les designers de vêtements mettent toujours les beaux imprimés là où on ne les voit pas: dans les chaussures, dans les sacs et dans l'intérieur de ma veste. Et ils mettent des boutons tout moches bien en évidence. Du coup, j'ai pris un carré de la doublure intérieure pour faire mes boutons.

 

veste-avant.jpg

 

J'avais jamais fabriqué un bouton avec ce système, et c'est top moumoute!

J'ai pris un cercle de tissu un peu plus grand que le bouton, et j'ai fait des points comme pour faufiler, un peu en retrait du bord.

 

faire-un-bouton.jpg

 

Ensuite j'ai tiré sur le fil.

 

bouton-etape-1.jpg

 

 

Et tiré un peu plus.

 

bouton-etape-2.jpg

 

Pour finir tout serré, j'ai fait un noeud au fil et je l'ai coupé.

 

bouton-etape-3.jpg

 

Ensuite j'ai coupé le reste de tissu qui était trop long.

 

bouton-etape-4.jpg

 

 

Et puis j'ai mis la deuxième partie du bouton, qui ressemble à un dessus de boîte en conserve, et qui se clippe sur la première partie.

 

bouton-etape-5.jpg

 

Ils sont pas beaux mes boutons?

 

nouveau-ancien-boutons.jpg

 

Mieux que les anciens, non?

 

Du coup il me restait un trou dans le dos de ma doublure, que j'ai caché avec un morceau de tissu bleu et le dernier carré de tissu fleuri (j'avais à créer 8 boutons, mais j'avais 9 carrés fleuris).

 

remplir-le-trou-du-dos.jpg

 

Et voilà le travail!

 

et-voila-le-travail.jpg

 

Marie-Scotch vous salue!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ca c'est la classe!<br /> Tu vas pouvoir en faire d'autres.<br /> Et c'est "ta création".<br /> <br /> C'est très beau. Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'admire !<br /> Et pour la "Marie-scotch", je crois que ta relève est assurée par la dernière née de tes cousines...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est beau !!!<br /> <br /> <br />
Répondre