Effervesence culturelle

Publié le par Emlyn

Apres les bouquins, une liste non exhaustive de ce que j'ai pu voir ici!

The Famous Five
78 Ca me rapelle les livres de la Bibliotheque Rose!

Edouard Sissorshand
1990 Toujours aussi bien, j'adore ce film!

Eastern Promises
2007 Un film explosif, autant pour sa violence que sa reflexion autour de la mafia russe et ses consequences sur M.Toulemonde. Vincent cassel, parlant anglais avec un accent russe, surjoue un peu. Viggo Mortensen est vraiment doue.

In the Mood for Love
2000 Soundtrack grandiose, photographie superbe et meme si le theme (amour, chasse croise) est souvent utilise, Wong Kar Wai est un genie. A noter que son film 2046 (que je n'ai point vu) doit avoir des liens avec celui ci, car une chambre d'hotel dans In the Mood.. a ce numero de chambre...

The Fawlty Towers
1975 Une serie hilarante, par John Cleese, des Monty Python. Urgent, vous devez voir cette serie! Dans la saison 1, notez la meilleur replique (Basil est le propietaire de la pension, et Manuel le nouvel employe, espagnol qui comprend rien!)

Basil Fawlty
: Ah, Manuel? There is too much butter on those trays.
Manuel: Que?
Basil Fawlty: [speaking slowly] There is too much butter on those trays.
Manuel: Ah, no senor. No "on those trays"...
[counting the trays]
Manuel: "uno, dos, tres".

Dancer in the Dark 
2000 (Lars Von Trier) Oulala, ca s'est vraiment grandiose. Bjork est une tres bonne actrice! Les prises de vues sont exceptionnelles, et bien sur le soundtrack par Bjork est vraiment bien. Extremement triste comme film, alors choisissez bien votre jour pour le regarder!

Harry Enfield and Chums
1997 Emma a tenu a m'initier a cette serie, pour me faire comprendre comment Sean/Kevin va evoluer, vers un ado grincheux et ridicule ("I hate you mum!") lol

Narnia
2005 Un super film, dont l'histoire, je viens juste de comprendre, est inspiree par la Bible.. Le temps que je branche mon cerveau moi!

Bewitched 2005 Evie le regarde en boucle.

Life on Mars
2006 Une superbe serie, qui me tiens eveillee jusqu'au bout de la nuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit! L'accent est du nord de l'Angleterre, pas facile a suivre, mais l'histoire est geante! (en cours de visionnage)

Publié dans cinema_fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
la je suis po inspirée mais je tiens mmon engagement, un commentaire sur chaque billet
Répondre
M
moi aussi je suis comme Evi. J'aime bien ma sorcière bien aimée..............
Répondre
C
I've met Harry Enfield :)<br /> <br /> Such a nice guy!
Répondre