Vegetarisme, tome II

Publié le par Emlyn

Ce matin, mon petit dejeuner etait une creation...
Bon, pas tres grandiose, mais nouveau pour moi...
Une tasse de the (pas tres nouveau, je dois l'admettre!)
Un verre de jus d'orange pressee grace au tout nouveau presse-orange qui a ete tres dur a trouver parce qu'on me proposait toujours des presse-agrumes electroniques....)
Un bol de muesli tout equitable et du lait de riz!

J'ai teste ce nouveau liquide (pour moi), car le lait de vache, j'ai franchement l'impression que mon estomac a dit lui a dit adieu.
Resultat, assez sucre, mais terriblement meilleur que le lait de soja nature, qui a un gout vraiment prononce!

J'ai meme compare les qualites gustatives des deux laits, et le lait de riz remporte la palme du moins gras, du moins sale. Le lait de vache contient plus de proteines, mais comme je ne bois pas souvent du lait tel quel, je ne pense pas que cela va changer grand chose.

Vala.


;)

et hop un ptit lien

Publié dans villes_fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
est ce du riz heureux au moins?
Répondre
J
Pour avoir suivi les péripéties de cuisiniers du dimanche qui avaient tenté de faire leur lait de riz, je peux te dire qu'il est très dur d'arriver au même résultat que le lait de riz industriel. Ils ont certainement le moyen de faire des choses qu'on ne peut faire (hautes pressions, etc).
Répondre
E
Je succule devant mon ecran un chocolat chaud au lait de chocolat... heureuse comme un poisson dans un ocean!
T
et tu l'as préparé toi-même comme on l'explique dans le lien que tu nous as proposé, ou on le trouve tout fait en Angleterre ?
Répondre
E
Non, je l'ai achete a la boutique du commerce equitable!Mais ce n'est pas dit que je ne vais pas essaye!;)